vendredi 30 septembre 2011

Octobre à La Ruche: Déversements, Hélène Mari

Déversements
Hélène Mari
Du 30 septembre au 30 octobre 2011

cartonrectoheleneweb.jpg

Vernissage le vendredi 30 septembre à partir de 18h30.
Rencontre avec l'artiste autour d'une boisson chaude le dimanche 09 octobre.
Ouverture les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h30.
Visites individuelles ou en groupe possibles sur rendez-vous le mercredi et le vendredi matin , contactez la ruche par mail ou au 06 60 82 04 23.

Hélène Mari est diplômée de l’école des Beaux Arts de Rouen.
Il y a quelque chose d'essentiel à faire de la peinture, il s'agit d'une envie, d'un investissement, d'une recherche qui se construit dans la durée. Il faut se dépasser, se surpasser, se surprendre soi-même pour ne pas tomber dans la monotonie.
Un peintre doit être conscient de ses interventions plastiques, tout en opérant par éliminations, accidents, juxtapositions, combinaisons tactiques, contaminations ou imprudences volontaires.
La technique de déversement ( Pouring) est devenue la source de mes expérimentations; émettre un ruissèlement, laisser s'écouler hors d'un récipient, répandre abondamment de la peinture de façon quasi automatique sur un support dédié à disparaître par la suite.
Cette manière de travailler révèle forcément des automatismes. Automatisme du mouvement par lequel un artiste produit de façon industrielle un objet ou une œuvre, en sachant que ce qui en résulte n'est jamais vraiment identique puisque le hasard produit par la gravitation joue un rôle principale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire