jeudi 1 mars 2012

Du passé je ferai mon passage

Du passé je ferai mon passage.
Ce sont les évènements de ma vie privée qui sont à l’origine de cette exposition. En effet, dans le même temps où j’entamais une nouvelle période de ma vie, privée comme professionnelle, disparaissaient plusieurs “éléments” de ce qui la composait. Bref très banalement et comme tout le monde, une page de ma vie s’est tournée. Il s’agissait de le prendre avec philosophie et sérénité, de faire de ces difficultés une force, d’où le titre de cette exposition "du passé je ferai mon passage".
Dans cette exposition on retrouve donc un peu de ma vie, les décors où j’ai grandi, la maison de ma grand-mère, les bords de mer où je passais mes étés, mes goûts et mes sentiments.
Tout cela nourrit la forme de mes propos en images et hante le fond de ces œuvres. Cette exposition est un au revoir, sans tristesse, à une vie passée, un remerciement et l’envie d’une continuité heureuse.

Dans cette exposition vous est proposée une installation globale composée de plusieurs œuvres. Certaines sont totalement autonomes et d’autres ne peuvent fonctionner qu’en relation avec les autres.
Pour profiter au mieux de cette exposition il vous est conseillé de porter les casques infrarouges disponibles à l'entrée de la salle. Pensez à les allumer, si cela n’a pas été fait. Ces casques ne sont pas une obligation, nous vous invitons d'ailleurs à les ôter une fois le tour de l’exposition fait, pour jouir d’une compréhension différente de ces œuvres.

Exposition ouverte du 2 mars au 1er avril
Les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h30
Rencontre autour d'une boisson chaude avec l'artiste le dimanche 11 mars après midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire